Virus : le bilan des morts au Chili grimpe à plus de 7 mille
Les autorités chiliennes ont ajouté samedi plus de 4.000 morts au bilan des victimes du Covid-19 dans le pays, portant le total à 7.144 décès après l'ajout de morts "probables", des malades qui n'avaient pas été testés.
Le nombre de morts officiellement dues au coronavirus dans le pays était pour l'instant de 3.069 mais ne portait pour l'instant que sur les victimes qui avaient pu être testées et pour lesquelles il n'y avait pas de doute.
Le département de statistiques et d'information de la santé (DEIS) a ajouté samedi 4.075 décès, dus probablement à la pandémie, à ce chiffre, pour parvenir au nouveau bilan officiel dépassant les 7.000 morts.
Depuis la déclaration du premier mort du au virus dans le pays, le 3 mars, la presse faisait régulièrement état de morts supplémentaires, qui n'étaient pas comptabilisées dans les bilans officiels.
Les autorités chiliennes ont décidé de continuer à ne comptabiliser quotidiennement que les morts de malades testés, mais d'y ajouter tous les vendredis les morts dues probablement au virus, comme le recommande l'Organisation mondiale de la Santé.
(AFP)